XALIMANEWS-Après le choix d’Amadou Ba comme candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY), Bokk Gis-Gis de Pape Diop a décidé de tenir une réunion stratégique. Le Secrétariat exécutif national de Bokk Gis-Gis se réunira demain mercredi 13 septembre 2023 à 16h30 à la permanence de Bokk Gis-Gis sur la Vdn. À la fin de la réunion, il y aura une conférence de presse où Pape Diop sera présent. Selon Les Echos, une décision importante sera prise concernant le choix d’Amadou Ba.
La Ligue démocratique dirigée par Nicolas Ndiaye a également convoqué une réunion. Le Directoire politique se réunira le samedi 16 septembre prochain pour examiner les questions actuelles. À la fin de cette réunion, Nicolas Ndiaye, secrétaire général de la formation politique, tiendra une conférence de presse.
Le Parti socialiste a convoqué deux réunions d’urgence samedi prochain : une réunion du Secrétariat exécutif national et une autre du Bureau politique. La 89ème réunion du Secrétariat exécutif national, avec la participation des députés et hauts conseillers territoriaux, portera principalement sur l’évolution de la vie politique nationale et les perspectives politiques et électorales. Elle sera suivie d’une session du Bureau politique, avec la participation des secrétaires généraux de coordination.
J’ai deux requêtes à monsieur Bâ
1) On va accusé d’être impliqué dans les assassinats de mars 2021 de nos enfants. Nous aimerions avoir votre opinion. Nous avons perdu beaucoup de nos enfants, nous ne voulons plus en perdre. Donc, pas de continuité
2) J’ai vu une fois votre villa avec ascenceur. Dieu sait que j’ai beaucoup voyagé de ma vie, mais votre richesse me dépasse. J’aurais quelques questions
a) Quel serait votre salaire mensuel?
b) Avez-vous des entreprises? Si oui, quel serait leur chiffre d’affaires annuel?
c) Pourriez-vous publier vos déclarations d’impôt et vous relevés bancaires des cinq (5) dernières années?
Saathieu (voleur) ak mekh sédéré (hypocrite doublé de cynique) doufii faalou insh Allah.
Penda Ba ak Farba Ngom ak Doumbourou Sow dow naaa seuk ak nos enfants lâchement assassinés et emprisonnés. Je comprends maintenant les Guinéens!
Raay kaatou nitt akk saathieu dou fii faalou insh allah!