spot_img

Politique-Guy Marius Sagna, « La diaspora sénégalaise que j’ai rencontrée dans les rues de Paris a déjà élu Ousmane Sonko »

Date:

XALIMANEWS-En visite en France, l’activiste Guy Marius Sagna, membre de la coalition Yewwi Askanwi, a rencontré la Diaspora sénégalaise de l’Hexagone. Et depuis ses réseaux sociaux, il a évoqué sa rencontre avec les Sénégalais de l’Hexagone.

Pour GMS, « La diaspora sénégalaise que j’ai rencontrée dans les rues de Paris , à la tour Eiffel, au 18e, à château rouge, dans une salle pleine à craquer de l’université Villetaneuse…a déjà élu Ousmane Sonko 5e président du Sénégal.« 

Pour l’activiste, malgré que Macky Sall a annoncé la dissolution du PASTEF le 31 juillet 2023, « de par sa mobilisation, la diaspora sénégalaise a dissous le décret arbitraire de dissolution du PASTEF de Macky. «  Guy Marius Sagna de magnifier la patriotisme de la Diaspora sénégalaise en France, « Quelle diaspora! Quelle détermination ! Quelle mobilisation ! Quel don de soi! » A-t-il lâché.

Le député du peuple révèle, « PASTEF France s’est engagé à mobiliser 100 millions de francs CFA pour financer la campagne de notre candidat Ousmane Sonko. En trois heures les patriotes qui étaient présents à l’université Villetaneuse ont mobilisé plus de 15.000 Euros. »

2 Commentaires

  1. Encore ce mbame xoux issu des cuisses de ce satané ibadou qui se met à divaguer. Billahi, il croit qu’il suffit de deux tondus et trois pelés pour se faire élire, il croit que c’est en faisant beaucoup de bruit qu’ils réussiront à faire élire ce kathiapan. Et malheureusement pour ce chimpanzé, il semble oublier cette majorité silencieuse, cette majorité consciente qui se déterminera le jour j.

  2. Le Mbaamkhoukh national coupe l’herbe sous les pieds des responsables de l’ex-Pasteef en déroulant son plan pour être le plan B de son gourou Sonko Sodomiseur ! Mais c’est leur problème, un terrible clash va exploser la Sonkolex dès cette fin septembre… Ce doméram d’enceinteur national Guy M. Sagna déteste en réalité le Sénégal comme son gourou yolom guénio Sonko Sodomiseur ! Il a provoqué des dizaines de manifestations, commandité l’incendie de dizaines de auchan et de total, manipulé des casseurs violents avec son france-dégage, puis vient aujourd’hui se pavaner en France et chanter des Français pour se tailler un manteau de « présidentiable ». Mais tu verras que les sénégalais ne sont pas dupes et 2024 viendra… Pire Guy M. Sagna fait des dizaines d’appels à manifester, fait des centaines de posts, souille nos institutions comme l’assemblée nationale, mais qui a déjà vu ou entendu Guy M. Sagna condamner, dénoncer ou appeler à manifester UNE SEULE FOIS contre les rebelles criminels du MFDC ou contre Salif Sadio qui ont pourtant tué, humilié et enlevé nos Jambars, violé des femmes, miné des villages, tué des centaines de civils ? Qui a vu Guy M. Sagna les critiquer même dans un tout petit post UNE SEULE FOIS ? Continuez à prendre les sénégalais pour des cons, 2024 viendra…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès

XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...

Guy Marius Sagna, « J’ai interpellé le gouvernement du Sénégal à travers plusieurs questions écrites »

XALIMANEWS-À travers une série de questions écrites adressées au...

Afrique-Soudan : début du réquisitoire à la CPI contre Ali Kushayb, ex-chef des Janjawid

XALIMANEWS-La Cour pénale internationale (CPI) entame aujourd’hui les plaidoiries...