XALIMANEWS-Seydina Omar TOURÉ, ancien capitaine de la Gendarmerie nationale, a surpris beaucoup de gens en annonçant son entrée dans la sphère politique. Il a fait cette annonce sur sa page Facebook, où il a également dévoilé la création de son propre mouvement politique.
« Union pour un Sénégal juste » ou Senegaal Gu Deggu, c’est le nom de ce mouvement citoyen national, selon les informations dévoilées par Seydina Omar TOURÉ lui-même. « Chers compatriotes, ce lundi 25 septembre 2023, nous vous informons de la création d’un mouvement citoyen national dénommé ‘Union pour un Sénégal juste’ ou Senegaal Gu Deggu. Pour sa présentation aux Sénégalais et son objectif, nous vous donnons rendez-vous samedi prochain », a-t-il écrit.
Il convient de rappeler que le capitaine TOURÉ avait été radié de la gendarmerie nationale. Il était accusé, entre autres, d’avoir falsifié le procès-verbal d’enquête dans l’affaire Adji SARR/Ousmane SONKO, qui avait suscité beaucoup de controverses à l’époque. Seydina Omar TOURÉ a indiqué qu’il partagera bientôt les détails de cette nouvelle aventure politique ainsi que les objectifs de son mouvement.
L’ex-capitaine le plus traître, le plus idiot et le plus criminel de sa génération ! Tu as souillé notre gendarmerie !! Tu es responsable direct des morts et des destructions de 2021 et tu vis d’ailleurs avec la conscience ravagée depuis lors ! C’est parce que tu as falsifié les pv d’audition d’Adji Sarr que créé ces troubles meurtriers dans notre pays juste pour protéger le piiiir yolom guénio sodomiseur national de notre pays ! Il est en train de payer ses forfaitures, ce sera ton tour un jour… Vous ne détruirez pas notre pays !