XALIMANEWS-Après avoir démissionné du gouvernement en signe de protestation contre la nomination d’Amadou Ba comme candidat de Benno Bokk Yakaar (Bby), Aly Ngouille Ndiaye a finalement rompu le silence.
L’ancien ministre de l’Agriculture et de la souveraineté alimentaire a eu l’occasion de discuter avec le khalife général Cheikh Mahi Niass de questions relatives à l’agriculture lors d’une rencontre à Médina Baye. Le khalife avait d’ailleurs exposé sa vision pour le secteur dans une interview exclusive avec E-Media.
« C’est une occasion pour nous de nous présenter devant les autorités religieuses afin de solliciter leurs prières pour le Sénégal. C’est la raison pour laquelle nous sommes présents aujourd’hui à Médina Baye chez le khalife Cheikh Mahi Niass », a déclaré le maire de Linguère.
Interrogé sur une éventuelle candidature et une possible alliance avec l’ancien Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne, Aly Ngouille a répondu de manière concise.
« Nous sommes en train de discuter pour former une coalition afin de participer ensemble à l’élection présidentielle de 2024 », informe-t-il.