XALIMANEWS-La Police nationale a publié un communiqué faisant état de ses interventions sur le territoire national. Selon ce communiqué, 386 personnes ont été interpellées entre Tivaouane et Kaolack pour diverses raisons.
Ces interpellations ont eu lieu à l’occasion de la commémoration du Gamou édition 2023, qui a rassemblé la communauté musulmane dans plusieurs villes religieuses du pays telles que Tivaouane, Kaolack, Saint Louis, Louga, Thiès, Touba, etc.
La Police nationale a déployé un important dispositif de sécurité pour assurer la protection des pèlerins avant, pendant et après l’événement.
Parmi les motifs des interpellations, on compte notamment des vérifications d’identité (231 cas), des enquêtes nécessaires (46 cas), des cas d’ivresse publique et manifeste (12 cas), des tentatives de vol (5 cas), des vols simples (31 cas), des vols en réunion avec usage de moyen de transport (2 cas), des flagrants délits de vol (13 cas), des conduites sans permis de conduire (2 cas), des détentions et usages de chanvre indien (11 cas), des détentions et trafics de chanvre indien (17 cas), des cas de charlatanisme, outrage à agent et rébellion (4 cas), des usages de produits cellulosiques (6 cas), des outrages à agent dans l’exercice de ses fonctions (2 cas), des rébellions, violences et voies de fait sur un agent dans l’exercice de ses fonctions (2 cas), des détentions d’armes blanches (1 cas) et des détentions d’armes à feu sans autorisation (1 cas).