XALIMANEWS-Les enquêtes judiciaires en cours concernant le possible détournement des fonds alloués à la lutte contre la pandémie de Covid-19 au Sénégal se poursuivent. Les enquêteurs de la Division des investigations criminelles (DIC) ont récemment fait des découvertes troublantes en ce qui concerne les fonds Covid détournés.
Ils ont découvert que la société CSH Garments, dirigée par des individus d’origine chinoise, s’est vu attribuer un contrat de 1,3 milliard FCFA pour fournir 485 000 masques. En d’autres termes, chaque masque aurait été vendu au prix de 2 874 FCFA, comme l’a révélé Libération dans son édition du jour.
Cette surfacturation flagrante a incité les enquêteurs à interroger M. A. S., directeur des ressources humaines de CSH Garments. Ce dernier a fait une révélation choquante aux enquêteurs de la DIC : les dirigeants de la société seraient de nationalité chinoise. De plus, après avoir obtenu le contrat et reçu le paiement, ils auraient quitté le pays sans en informer qui que ce soit.