» Ce nouveau décret constitue une source de conflit inutile et engage la responsabilité de l’État sur les conséquences qui peuvent en découler. » (Mamadou Gakou, président du Conseil régional de Dakar, Le Populaire, jeudi 7 avril 2011). Cette déclaration prémonitoire sur le découpage administratif vient d’avoir tout son sens avec le crime odieux perpétré à Sangalkam le 30 mai 2011. La presse privée indépendante dans son ensemble avait tiré la sonnette d’alarme pour dénoncer et prévenir ce que l’opposition avait qualifié de « coup d’Etat » (voir Le Populaire du mercredi 6 avril 2011).Même certains militants du PDS comme le président du Conseil régional de Kaffrine (voir Wal Fadjri du 18 avril 2011 p 3 et Le Quotidien du 20 avril, p 13) avaient exprimé
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Langues locales et langues de l’ex-colon, principes fonctionnels et identitaires (Par Dr Malé Fofana)
"Dans une conférence, voilà que les représentants Sénégalais parlent...
Alignement Stratégique du Nouveau Compact MCC avec le Projet Sénégal 2050 : Une Opportunité pour l’Économie Bleue (Par Babacar Sané BA)
Le Millennium Challenge Corporation (MCC) est une agence d’aide...
Lutte Sénégalaise-Combat Modou Lo/Siteu : Qui va scalper l’autre, entre le Roi Kharagne et l’ambitieux l’ambitieux Yalmine, ce dimanche 24 novembre ?
XALIMANEWS - Ce dimanche 24 novembre, l'Arène nationale vibrera...
Régularisation massive en Espagne : 300.000 immigrés par an bénéficieront des nouvelles réformes de la loi sur l’immigration (Par Momar Dieng Diop)
Dans une interview accordée à un média espagnol, Elma...