spot_img

Salah apporte son soutien à la Palestine et prône la paix

Date:

XALIMANEWS: Mohamed Salah a appelé les « dirigeants du monde » à s’unir pour « empêcher que d’autres âmes innocentes ne soient tuées » dans le conflit israélo-palestinien.

« L’humanité doit prévaloir », a souligné l’attaquant de Liverpool dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux à la suite de l’attaque de mardi contre l’hôpital Al Ahli de Gaza, où au moins 500 personnes ont été tuées.

« Les scènes dans l’hôpital sont horribles. La population de Gaza a besoin de nourriture, d’eau et de fournitures médicales de toute urgence », a déclaré Salah, insistant sur le fait que « l’aide humanitaire doit être autorisée à atteindre » le territoire palestinien « immédiatement ».

Le footballeur égyptien, visiblement ébranlé, a reconnu qu’il n’était « pas facile » de s’exprimer dans des « moments comme celui-ci » après « tant de violence, d’angoisse et de brutalité ».

« Il est insupportable de voir l’escalade de ces dernières semaines. Toutes les vies sont sacrées et doivent être protégées. Les massacres doivent cesser. Des familles sont déchirées », a déploré Salah.

Les médias britanniques rapportent que le joueur de Liverpool a fait des dons « significatifs », par l’intermédiaire de son agent, à l’organisation de la Croix Rouge égyptienne pour répondre aux besoins de la population de Gaza.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...