XALIMANEWS: Mohamed Salah a appelé les « dirigeants du monde » à s’unir pour « empêcher que d’autres âmes innocentes ne soient tuées » dans le conflit israélo-palestinien.
« L’humanité doit prévaloir », a souligné l’attaquant de Liverpool dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux à la suite de l’attaque de mardi contre l’hôpital Al Ahli de Gaza, où au moins 500 personnes ont été tuées.
« Les scènes dans l’hôpital sont horribles. La population de Gaza a besoin de nourriture, d’eau et de fournitures médicales de toute urgence », a déclaré Salah, insistant sur le fait que « l’aide humanitaire doit être autorisée à atteindre » le territoire palestinien « immédiatement ».
Le footballeur égyptien, visiblement ébranlé, a reconnu qu’il n’était « pas facile » de s’exprimer dans des « moments comme celui-ci » après « tant de violence, d’angoisse et de brutalité ».
« Il est insupportable de voir l’escalade de ces dernières semaines. Toutes les vies sont sacrées et doivent être protégées. Les massacres doivent cesser. Des familles sont déchirées », a déploré Salah.
Les médias britanniques rapportent que le joueur de Liverpool a fait des dons « significatifs », par l’intermédiaire de son agent, à l’organisation de la Croix Rouge égyptienne pour répondre aux besoins de la population de Gaza.