XALIMANEWS: La DGE dans un communiqué parvenu à la rédaction de Xalima, s’est prononcée sur le refus de donner la fiche de parrainage de Ousmane Sonko à son mandataire comme l’a ordonné le tribunal de Ziguinchor.
Pour elle, il y’a pas une décision de justice définitive. l’Etat du Sénégal ayant décidé d’exercer les voies de recours qui s’offrent à lui.
Selon le professeur Ngouda Mboup,qui a réagi sur sa page Facebook, le communiqué de la DGE ne fait référence à aucune disposition légale ou réglementaire.
Et de rajouter: “En matière administrative, l’effet suspensif d’un recours est toujours expressément prévu par un texte”
«C’est triste pour l’image de notre pays !», lâche t’il
Si l’opposition reste les bras croisés face à cette forfaiture de plus, ne rêvez pas à une élection juste et transparente. BBY va tout simplement voler les élections et mettre les FDS dans la rue pour briser/répripmer toute contestation. A bon entendeur…salut !!!
ces oiseaux de mauvais augure, ils savent pertinemment que personne ne peut voler des élections au Sénégal, personne ne peut plus tripatouiller des élections au Sénégal et se déclarer vainqueur .Ils le savent pertinemment mais comme ce kathiapan amateur de massage nocturne s’est écarté de lui-même à cause de ses incartades, voilà qu’ils font courir le bruit que macky va voler les élections.
Encore du banditisme d’état, perpétré par des fonctionnaires en manque criard de déontologie et d’éthique. Ce qui passe dans ce pays est gravissime et affecte nos limites d’indignation. Le plus grand crime de ce régime, c’est de bafouée les institutions de la république. Cela à mon sens est impardonnable.