XALIMANEWS: Les justifications données par le directeur général des Élections, Tanor Thiendella Fall, suite à son refus de délivrer les fiches de parrainage d’Ousmane Sonko, n’agréent pas le collectif des avocats de l’opposant.
Après que le mandataire du leader de l’ex-Pastef a été éconduit à deux reprises, le collectif rappelle au directeur général des Élections qu’ »il ne lui appartient pas de juger du sort d’un recours projeté par une partie au procès, mais qu’il a juste l’obligation d’exécuter une décision de justice ».
« Mieux, le pourvoi, même déposé, n’est pas suspensif de l’exécution de la décision et donc de la délivrance des fiches des parrainages qui doit être immédiate, en application de l’article L47 du Code électoral lequel dispose : ‘Les décisions de justice rendues et transmises à l’autorité compétente ou au service de gestion du fichier électoral seront immédiatement prises en compte et traitées dans le sens prescrit, nonobstant la clôture de la période de révision et du traitement des mouvements », lit-on dans le communiqué du collectif des avocats d’Ousmane Sonko.
Par conséquent, les avocats exigent du directeur général des Élections l’exécution sans délai de la décision de justice rendue par le président du tribunal d’instance de Ziguinchor. Son refus d’exécuter l’ordonnance engage sa responsabilité personnelle et pénale en application des articles 106 et suivants du Code pénal.
Il faut être ferme avec ce politicien et partisan qui veut organiser les élections. S’il ne s’exécute il faut engager sa responsabilité pénale . Il pourra se cacher derrière Macky jusqu’en février 2024, ensuite il sera exposé.
Billahi wallahi, ce peuple mûr, ce peuple responsable en a marre de vos jérémiades. Sonko lii, sonko laa, sonko djappal fi, sonko djappal fa ,franchement et très franchement vous nous enculez avec ce kathiapan amateur de massage nocturne. Un crétin d’imbécile qui se plaint de lombaires depuis l’enfance et qui n’a trouvé rien de mieux au Sénégal et personne d’autre au Sénégal à qui remettre ses lombaires qu’à cette Adji Rabi Sarr. Billahi wallahi Sénégal rek ka nekh. Un sulfureux ibadou qui va se faire dorloter le thiouthiou en plein couvre-feu et voilà des hurluberlus sortis d’on ne sait où qui ont le culot de nous présenter ce kathiapan sous les traits d’une relique religieuse, d’un messie rédempteur venu sauver le Sénégal du déluge. mdrrrr mdrrrr mdrrrr. billahi wallahi, j’en rigole à mourir.