spot_img

Football-Ligue 1 /J9/Monaco-Metz (2-1) : le bijou comme si c’était programmé de Lamine Camara, est le 3ème but le plus lointain de l’histoire du championnat depuis 2013

Date:

XALUMANEWS-Ce dimanche l’AS Monaco a disposé du FC Metz (2-1) pour reprendre son fauteuil de leader. Cette rencontre s’est singularisée par 3 jolis buts, dont le somptueux lob de Lamine Camara le Messin pour l’ouverture du score. Une réalisation qui occupe une bonne place dans le classement des buts les plus lointains de l’histoire du championnat de France.

Le bijou du Messin Lamine Camara face à Monaco cet après-midi (2-1), n’est certes pas un record mais occupe une bonne place dans l’historique des buts les plus lointains de la Ligue 1.

La réalisation de l’ancien joueur de Génération Foot et vainqueur de la CAN U20 2022 est déjà entré dans l’histoire. Car depuis 2013, et le début des statistiques Opta en L1, seuls deux joueurs et ironie du sort deux Africains, les Tunisiens Wahbi Khazri alors joueur de Bastia (68 mètres, contre Metz, en 2021) et Saber Khalifa sous les couleurs d’Evian Thonon-Gaillard (64 mètres, contre Nice, en 2013) ont fait mieux que le Sénégalais.

Mais on peut dire que le lob du Lion de la Teranga était prévu d’avance, d’après ses propos. « Ça fait un moment que je suis leurs matches, a-t-il expliqué au micro de Canal + à la mi-temps. J’avais vu que le gardien sortait de sa ligne et était loin de ses cages. Donc quand l’occasion est arrivée, je n’ai pas hésité. Je savais qu’il allait y avoir une occasion…« . A expliqué Lamine Camara au micro de Canal Plus à la mi-temps

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE