spot_img

Football-Coupe du monde U17 : 1ère journée faste pour l’Afrique, le Maroc et le Mali s’imposent d’entrée devant le Panama (2-0) et l’Ouzbékistan (3-0)

Date:

XALIMANEWS-La 19e édition de la Coupe du monde U17 a débuté ce vendredi en Indonésie. Le Maroc et le Mali se sont imposés pour leurs entrées en matière, respectivement devant le Panama (2-0) et l’Ouzbekistan (3-0).

La 19ème de la Coupe du monde U17 qui a démarré ce vendredi en Indonésie, a bien souri, d’entrée, à l’Afrique. En effet, deux des quatres représentants du continent, qui étaient en lice dès cette première journée, se sont bien comportés.

Les Lionceaux de l’Atlas U17 ont remporté les 3 points de la victoire devant les Panaméens par 2 buts à zéro. Les réalisations marocaines sont signées Saifdine Chlagmo (16e, 1-0) et Ayman Enair dans le temps additionnel. Du coup, avec ce succès d’entrée, le Maroc (1er, 3 pts+2) s’adjuge la première place du groupe A, alors dans le second match de la poule, l’Espagne a battu le Canada (2-0).

Les jeunes Nords-Africains ont été bien imités par leurs frères maliens. Les Aiglets ont Lamine les jeunes Ouzbeques, grâce à un Mamadou Doumbia de gala, auteur d’un hat-trick (30e, 72e sp, 75e). Avec ce succès très large, le Mali, comme l’Egypte, s’est emparé du fauteuil du groupe B. Dans l’autre match du groupe, le pays hôte l’Indonésie et l’Équateur se sont partagés les points (1-1)

Demain, le Sénégal champion d’Afrique U17 et logé dans la poule D, va croiser l’Argentine à partir de 12 heures, alors que le lendemain dimanche, le Burkina Faso pensionnaire du groupe E défiera la France classée 3ème lors de la dernière édition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE