XALIMANEWS-Ce samedi 18 novembre 2023 dans le cadre de la 1ere journée des matchs de qualification pour la Coupe du monde 2026, le Sénégal reçoit le Sud Soudan pour le compte du groupe B. A huis clos dans son antre du stade Abdoulaye Wade, les Lionceaux comptent bien démarrer leur campagne de qualification.
Ce samedi au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, les Lions de la Teranga vont rencontre le Sud-Soudan dans le cadre de la première journée de la poule B pour le compte des qualifications pour la Coupe du monde 2023.
Pour cette première sortie, le Sénégal va recevoir le Sud Soudan à huis clos. Et pour cause ? La sélection sénégalaise est sanctionnée à cause des incidents ayant émaillée la rencontre des Éliminatoires retours des Barrages de qualification pour le Mondial 2022 face à l’Egypte jouée le 29 mars 2021.
Logée dans la poule B en compagnie du Sud Soudan, du Soudan, de la Mauritanie, du Togo, de la RD Congo, la sélection du Sénégal, vu son standing de champion d’Afrique en titre et de Huitième de finaliste lors du Mondial Qataris, fait figure de favori. Pour celà, les protégés d’Aliou Cissé sont dans l’obligation de bien démarrer dans leur poule, pour bien lancer cette campagne pour la quête d’un billet pour la compétition qui aura lieu aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada. Après le match de ce samedi, les Lions vont rendre visite au Togo dans le cadre de la 2ème journée ce mardi 21 novembre 2023. Dans la perspective de ces 2 rencontres, Aliou Cissé a lâché en conférence de presse :
« Ce sont deux matchs officiels et la CAN et la Coupe du Monde sont deux compétitions distinctes. Retourner à la Coupe du Monde fait partie des ambitions du Sénégal. Il est important de commencer par une victoire. Nous sommes dans cette optique de faire le meilleur résultat possible, que ce soit contre le Soudan du Sud ou contre le Togo. Nous nous sommes bien préparés et nous espérons obtenir les trois points qui nous donnerons un capital confiance pour voyager plus sereinement au Togo. La CAN est une chose mais la Coupe du Monde, aussi, est très importante. Ce sont deux compétitions qui se lient du fait des matchs de qualifications de ce mois. »
Dans les autres matchs du groupe, la RD Congo a disposé de la Mauritanie (2-0) alors que le Soudan a été accroché (1-1)à domicile par le Togo
Résultats 1ère journée Groupe B
RD Congo/ Mauritanie (2-0)
Soudan/Togo (1-1)