XALIMANEWS-La 4e journée de la Ligue 1 qui s’est jouée ce week-end, a été marquée par les retours gagnants de Diambars et de Génération Foot, qui se sont imposés devant Casa-Sport (3-0) et Sonacos (2-1). De son côté, le Jaraaf a remporté son premier succès en remportant le derby Dakarois devant l’US Gorée (1-0).
La 4ème journée disputée ce week-end et qui va se terminer ce lundi, a vu les équipes marquer le nombre de 13 buts en 6 matchs disputé. Un statistique assez intéressant, en attendant le match entre Dakar Sacré-Coeur et AS Pikine.
Le Diambars et Génération Foot, les deux académies qui étaient en conflit avec la Ligue professionnelle de football avant de trouver un terrain d’entente avec l’instance du football, se sont imposées en recevant au stade Lat Dior de Thiès et en déplacement. Le Diambars s’est imposé avec maîtrise devant le Casa Sport (3-0). La formation sudiste concède sa 3e défaite en quatre matchs et devient lanterne rouge (14e, 1 pt). De son côté, la Génération Foot a disposé de la Sonacos de Diourbel (2-1). A Iba Mar Diop, le Jaraaf qui comptait 3 matchs nuls de rang, s’est enfin imposé en s’adjugeant (1-0) le derby de Dakar devant l’US Gorée, grâce à une réalisation de Fallou Fall dans le dernier quart d’heure. L’autre choc qui opposait Guédiawaye FC (4e, 6 pts) et Teungueth FC (3e, 8 pts) s’est soldé par un nul (1-1). Dans le duel entre promus, Ouakam a battu Jamono Fatick (3-1). A Saint Louis au stade Mawade Wade, la Linguère a été accrochée par le Stade de Mbour (0-0).
Ce lundi, Dakar Sacré-Cœur accueille l’AS Pikine. Les Académiciens ont l’occasion de reprendre la première place en cas de victoire.
Résultats 4e journée Ligue 1
Sonacos/Génération Foot (1-2)
Diambars/Casa Sports (3-0)
US Ouakam/Jamono Fatick (3-1)
Linguère Sont Louis/Stade de Mbour (0-0)
Guediawaye FC/Teungueth FC (1-1)
US Gorée/Jaraaf (0-1)
Lundi 20 novembre 2023
Dakar Sacré-Cœur/AS Pikine, ce lundi
Classement provisoire Ligue 1 Sénégal