XALIMANEWS-Arrivé en France, il ya juste 72 heures, l’honorable député, président du parti LA RÉPUBLIQUE DES VALEURS, a effectué une grande rencontre dans la journée d’hier à Lyon, en présence de plusieurs responsables, membres et sympathisants du parti établis dans la région française. L’étape de ce dimanche est marquée par un meeting d’accueil à Bruxelles, devant une grande mobilisation de compatriotes venus de plusieurs localités du pays.
Pour TAS, la diaspora constitue un maillon très important de la chaîne de développement du Sénégal. Et aucun candidat ne peut prétendre changer les destinées de la nation sans y intégrer ses dignes enfants expatriés, ambassadeurs des nos valeurs intrinsèques de Jom, Fitt, Ngor.
Thierno Alassane Sall rappelle que le sort des sénégalais de l’extérieur le préoccupe profondément et figure même dans son vaste programme politique de développement du pays.
Il renseigne qu’il a fait une partie de ses études à l’extérieur du pays.
Pour rappel, Après avoir décroché son baccalauréat, Thierno Alassane Sall poursuivit ses études en Tunisie, à l’Ecole nationale d’ingénieurs de Sfax. Il y obtient un diplôme d’ingénieur en électronique spécialité télécommunications. Il a aussi obtenu un diplôme d’ingénieur en aviation civile à l’Ecole Africaine de la Météorologie de l’aviation civile (EAMAC) de Niamey au Niger. Alors le leader de la RV connait bien les conditions de vie des sénégalais de la diaspora.
L’honorable député multiplie aussi les audiences depuis son arrivée sur le territoire européen. D’ailleurs la communauté africaine de Bruxelles s’intéresse au programme de LA RÉPUBLIQUE DES VALEURS. Ses membres l’ont fait savoir au cours de plusieurs échanges.
Les témoignages d’une responsable de la délégation, de nationalité camerounaise et d’un autre responsable congolais ont permis de comprendre l’importance de la portée du discours panafricaniste de Thierno Alassane Sall.