XALIMANEWS-L’Université Cheikh Anta Diop (Ucad) demeure close depuis les événements de juin 2023, générant l’incertitude quant à la possibilité d’une année blanche. Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, lors de la cérémonie de remise des diplômes aux diplômés en Licence et Master des promotions 3, 4, 5, 6 et 7 de l’Espace numérique ouvert (Eno) de Mbour – au total 804 étudiants – a affirmé que l’idée d’une année blanche à l’Ucad n’est pas encore à l’ordre du jour.
Moussa Baldé exprime un optimisme renouvelé à la suite de sa réunion avec le Syndicat autonome des enseignants du supérieur (Saes).
«Nous avons le même objectif, c’est que l’université soit la plus performante possible et nous travaillons à cela. Le Conseil académique de l’université, qui s’est réuni récemment, avait décidé de poursuivre l’année à distance après les événements du 1er juin 2023. Ensuite, on verra comment reprendre la nouvelle année», a voulu rassurer le ministre Baldé dans des propos recueillis par LeQuotidien.
Plus irresponsable que ces gars tu meurs, ils provoquent une année blanche et disent qu’il y a unvespoir qu’elle soit pas blanche.