spot_img

Dissolution du parti Pastef : Les Opportunités offertes aux militants d’Ousmane Sonko

Date:

XALIMANEWS-Macky Sall, par décret présidentiel, a dissous le parti Pastef, ouvrant ainsi des opportunités pour les partisans d’Ousmane Sonko, comme l’explique le Docteur Mbaye Cissé à SourceA. 

«Il est de principe juridique qu’à partir de la dissolution, suivie de la liquidation d’un parti politique, celui-ci est considéré juridiquement comme ne jamais exister et est effacé intégralement du répertoire du Ministère de l’intérieur», lit-on dans les colonnes du journal. 

Selon le journal, tous les anciens membres de Pastef ont maintenant la possibilité de se présenter en tant que candidats indépendants s’ils choisissent de ne pas être affiliés à un parti politique légalement constitué. 

En conséquence, les anciens militants du parti dissous de Sonko sont désormais considérés comme des personnalités indépendantes, selon les informations du journal.

2 Commentaires

  1. Aux journalistes et à tous ceux qui utilisent la terminologie ex pastef. Si vous vous souvenez bien, Macky n’a pas été félicité après les élections de 2019, car les opposants ne reconnaissent pas les résultats. Il y a quelques mois, l’implication de la firme Team Jorge (anciens du Mossad) dans nos élections a été révélée. Dans un pays normal, cela équivaut à du vol et de la tricherie et une commission d’enquête et de destitution serait mise en place. D’ailleurs,  Macky lui-même a dit Amatouma loumay ndiouth ndath (je n’ai plus de raison de mentir/tricher). En d’autres termes, Macky est certes légal, mais illégitime. Donc, un chef de parti illégitime ne peut pas dissoudre un parti légitime dont le leader est le président de la république (il n’a pas besoin de nervis et de bétail de militants dans ses déplacements). En conséquence, nous mettons ce décret de dissolution à Mbeubess. Aux patriotes, naa khaliss bii dioli!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Jutice : l’ancien ministre de l’Énergie Samuel Sarr en garde à vue à la Section des Recherches

XALIMANEWS-L'ancien ministre de l'Énergie, Samuel Sarr est placé en...

Affaire Amir Abo, Makhtar Diop Soubatel:  » je ne suis mêlé ni de près, ni de loin »

XALIMANEWS - Makhtar Diop, patron de Soubatel Music, a...

Qui pour présider la prochaine Assemblée ?

XALIMANEWS: “La prochaine Assemblée, la 15e du genre, s’annonce...