XAlIMANEWS-L’affaire Issoufou fait beaucoup jaser. L’attaquant tricolore de 17 ans est ainsi au coeur d’un imbroglio administratif, puisqu’il est présent lors de ce Mondial U17 avec les Bleus, alors qu’il a également joué pour le Niger U17 récemment, disputant le tournoi UFOA qui qualifie à la CAN U17, qui donne elle accès à ce Mondial U17. Ce que la FIFA n’autorise pas.
D’après le média Sport News Africa, le staff des Bleuets n’était même pas au courant que Yanis Issoufou avait joué avec le pays africain. Craignant une réserve du Sénégal, la staff des Bleuets l’a retiré de sa liste face au Lionceaux en huitièmes, un match remporté par les jeunes tricolores aux tirs au but, leur donnant accès aux quarts de finale de la compétition.
Cependant, la Fédération Sénégalaise vient de publier un communiqué demandant la disqualification de la France de cette compétition, rapporté Footmercato. « pour alignement d’un joueur inéligible ». L’instance dirigeante du football du pays de la Teranga, a publié un communiqué en demandant la disqualification de la France et avec toutes les preuves nécessaires et se base sur l’article 24 du règlement de la compétition ainsi que sur l’article 8, b, des statuts et transferts des joueurs. A la FIFA de trancher.
??
— LeSportifSN (@Lesportifs_) November 22, 2023
La @Fsfofficielle a saisi le directeur de la compétition de la Coupe du monde U17 Indonésie 2023 sur le cas de Yanis Ali Issoufou Abdoulkhadre.#FifaWCU17 pic.twitter.com/b39n7CjuA6