XALIMANEWS-Dans le cadre de la cérémonie de consécration du nouveau sanctuaire marial de Popenguine, l’archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye, a adressé un appel poignant à la jeunesse du pays. Il les a exhortés à rejeter la migration irrégulière, soulignant les dangers liés à cette pratique, tels que les décès en mer.
Monseigneur Ndiaye a déclaré dans des propos recueillis par l’Aps : « Il n’est pas normal que des jeunes quittent le Sénégal aujourd’hui en prenant tous les risques du monde pour se noyer en mer quand il est possible de vivre et de travailler ici ».
Il a insisté sur l’importance de continuer à bâtir le pays ensemble, soulignant la valeur du Sénégal en tant que terre commune et chère à tous.
Au-delà de l’appel à renoncer à la migration irrégulière, l’archevêque a invité l’ensemble de la population à un « retour à la foi ». Il a également formulé des prières pour que le nouveau sanctuaire soit le catalyseur d’un « feu d’amour, un feu de cohésion, un feu de citoyenneté », appelant ainsi à renforcer la foi et l’unité au sein de la communauté sénégalaise.
Oeuvrer a la construction du pays par quels moyens, vous religieux de mon pays vous ne dites jamais la vérités aux politiques, vous vous reveillez de votre profond sommeil pour nous racontez du n,importe quoi, les senegalais savent maintenant de quel bord vous êtes