La police de Mbour a fait irruption ce vendredi à la mosquée du quartier Toucouleur de Mbour pour arrêter la prière mortuaire d’une dame soupçonnée d’avoir été battue à mort par son mari. Une autopsie a été ordonnée et le mari gardé à vue.
Alors que des fidèles étaient massés ce vendredi à la mosquée Toucouleur pour prier sur la dépouille de la dame Oumou alias Anna Soumaré, décédée avant-hier, jeudi, des éléments de la brigade de recherche du commissariat de Mbour ont fait irruption dans la mosquée et ont mis fin à la prière mortuaire.
Le corps de la défunte a ainsi été acheminé à la morgue par les sapeurs-pompiers et une autopsie a été ordonnée. Le mari de la dame a été placé en garde à vue.
Le commissaire Mamadou Lamine Niang a pris cette décision, après avoir reçu des informations selon lesquelles, la dame est décédé des suites de sévices perpétrés par son mari que la famille a voulu maquiller en enterrant la victime à la va-vite.
Les parents du mari qui estiment que le mis en cause est accusé à tort, crient au scandale et menacent de porter plainte contre la police.
Nettali.net