XALIMANEWS-Le Tribunal d’instance Hors Classe de Dakar délibérera le 14 décembre 2023 le dossier de la radiation du candidat Ousmane Sonko des listes électorales après une audience spéciale ce mardi.
Cette juridiction prendra une décision sur l’affaire, suite à l’annulation par la Cour Suprême du verdict du Tribunal d’Instance de Ziguinchor, qui avait ordonné la réintégration d’Ousmane Sonko dans les listes électorales.
Le 17 novembre dernier, la Cour suprême de Dakar a invalidé la décision du juge Sébassy Faye du Tribunal d’instance de Ziguinchor, qui avait requis l’annulation de la radiation d’Ousmane Sonko des listes électorales. Cette radiation faisait suite à la condamnation par contumace du leader de Pastef (parti dissous) dans une affaire de mœurs impliquant Adji Sarr.
Dans son jugement, la juridiction suprême a argumenté que le Tribunal de Ziguinchor ne disposait pas de la compétence nécessaire. En conséquence, elle a renvoyé les deux parties devant le Tribunal hors classe de Dakar pour un nouveau jugement.
Au cours de l’audience, le procureur général de la Cour suprême, Ousmane Diagne, a plaidé en faveur du rejet du recours de l’agent judiciaire de l’État. Il a affirmé que le tribunal de Ziguinchor était bel et bien compétent pour examiner la demande de réintégration de M. Sonko sur les listes électorales.
Quelle foutaise, encore du dilatoire alimente par ce qu´on appele justice au Senegal.
Dogali de Sonko Sodomiseur le 14 décembre, wiri wiri….
C´est honteux de se glorifier d´une telle lachete. Mais ca ne devrait surprendre personne,
Lemzo saa baay moo koo diangal sodomiser. Domokharam dji. Soo soonoul dou maa sonou. Rat d »égoût bii ngaa doom. Des imbéciles comme gnoo weur Macky Sall dii koo diayy dii koo dougall. Depuis 2021 vous ne pouvez rien contre lui. Même en prison, mii gui dérouler. Allez vous reposer loosers que vous êtes. Yaa ngii baay bakarlo tii!