XALIMANEWS-Le journaliste Sada Kane a été honoré d’une distinction pour ses plus de trente années de promotion de la littérature sénégalaise et internationale à travers son émission « Regard » sur la RTS, et actuellement via « Impressions » sur la 2 Stv, chaîne de télévision privée.
Selon Le Témoin, Sada Kane incarne l’engagement délibéré d’un individu en faveur de la littérature. Il recevra la médaille de Grand-Croix de l’Ordre du Mérite lors d’une cérémonie prévue ce vendredi 15 décembre à la Présidence de la République.
Le Sénégal qui pensait être de centre de l’Afrique depuis les indépendances ! Ndékété yooo on est habité que par une bande de pourritures incompétents, mécréants et corrompus jusque dans le sang et la moelle épinière et dans l’âme. Des ignares, des bandits, criminels et assassins à la tête de l’Etat. Depuis que Macky est là on a l’impression de faire un réveil brutal et de découvrir que notre pays que nous pensions être un géant sur le plan du courage, des valeurs et de la connaissance n’est en fait rien du tout. Et tout a commencé avec Wade. Pour cette CAN, je supporte le Mali. Si le Niger et le Burkina y étaient aussi, je les soutiendrais. C’est des pays qui méritent beaucoup, parce qu’ils ont rendu à la peau noire sa fierté en mettant fin à l’esclavage et l’exploitation coloniale dans leurs pays. Nous devons tous les aider pour qu’ils se développent. C’est des exemples à suivre pour toute la communauté noire. Si je rencontre des noirs Américains, je leur reconterais l’histoire récente de ces pays aussi et je leur dirais de les soutenir et de les visiter très souvent.