spot_img

Présidentielles 2024 : le candidat socialiste Jean Baptiste Diouf a déposé sa caution ce jeudi

Date:

XALIMANEWS-En vue des élections présidentielles qui se profilent pour le 24 février 2024, les candidats ont commencé à déposer leurs cautions, dont Jean Baptiste Diouf le Maire de Grand Dakar, candidat de la Coalition JBD 2024.

Le Parti socialiste aura un candidat pour la présidentielle de 2024. Investi le 13 juillet dernier par la 5ème Coordination A du PS de Grand Dakar, Jean Baptiste Diouf a déposé sa caution ce jeudi à la Caisse de Depot et de Consignation. « Tout d’abord, nous allons rendre grâce à Dieu, qui nous a permis d’être aujourd’hui ici. Nous sommes venus aujourd’hui en ce jeudi 14, pour déposer la caution du candidat de la coalition Jean Baptiste Diouf, à la Caisse de dépôts et de Consignations. » A déclaré, aux journalistes, Doudou Diouf membre de la Coalition JBD 2024. Le politique de renchérir. « Comme vous le savez, le Parti socialiste fait partie de l’ADN du peuple sénégalais et la candidature de Jean Baptiste Diouf, au delà de la symbolique, est une demande sociale, une demande des militants de base, une demande de tout un chacun« , a-il ajouté.

Doudou Diouf, d’appeler au soutien de tous, « Pour ne pas être très loquaces, nous sommes entrain de travailler, pour que cette candidature là, soit une candidature victorieuse et une candidature résolue, pour la victoire au soir du 25 février. Nous en profitons aussi pour lancer un appel à tous les membres du parti socialiste, à tous les sympathisants, au peuple sénégalais de venir soutenir, l’héritier de Feu le président Senghor et Feu le président Ousmane Tanor Dieng. » Pour conclure, le militant socialiste appelle à des élections apaisées. « Nous prions pour que ces élections se passent dans la paix et que le meilleur gagne. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La révocation du Maire : l’inadéquation des textes (Par Ndiaga Sylla)

L.article L.277 du code électoral énonce les conditions d’inéligibilité...

Le ministre de la justice Ousmane Diagne annonce un projet de construction de 9 prisons

XALIMANEWS: Le Sénégal projette à construire 9 prisons supplémentaires....

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...