XALIMANEWS-Hier jeudi, Ndella Madior Diouf a été placée en garde à vue par la Sûreté urbaine, faisant face à des accusations d’homicide involontaire, maltraitance des enfants et exploitation d’une pouponnière sans autorisation, selon Les Échos et Libération. Elle est particulièrement mise en cause dans la mort de deux pensionnaires de sa pouponnière, baptisée «Keur Yeurmandé», d’après les informations du journal Les Échos.
Une plainte pèse sur elle, et le procureur de la République s’est auto-saisi suite à la publication de vidéos concernant les enfants de la pouponnière. Une délégation composée de ministres (Santé, Famille, notamment) et du préfet de Dakar s’est rendue à la pouponnière située à Sacré Coeur 3, accompagnée d’éléments du commissariat de Dieuppeul et de la Sûreté urbaine chargée de l’enquête. Sur place, les autorités ont découvert 48 bébés en mauvais état de santé, sept nounous et deux assistants.
Les enfants ont été évacués à l’Hôpital Albert Royer (Fann) et à Gaspard Camara. Six des nounous et les assistants ont été conduits à la Sûreté urbaine pour les besoins de l’enquête, tandis que la septième nounou, alitée, a été transportée dans une structure de santé.
Vers 00h30, les locaux de la pouponnière ont été fermés et sécurisés pour le reste de la nuit par les hommes du commissaire Sow de Dieuppeul, selon L’Observateur.
L’ETAT EST LE PREMIER RESPONSABLE, IL FAUT ARRETER CETTE FUITE EN AVANT, COMMENT ON PEUT DELIVRER UNE AUTORISATION DE POUPONNIERE SANS QU’IL Y AIT UN SUIVI, DONC SANS CES DOMESTIQUES ON ALLAIT RIEN SAVOIR ET LES BEBES ALLAIENT CONTINUER A VIVRE CE CALVAIRE