XALIMANEWS-Ndella Madior Diouf prolonge son séjour entre les mains de la Sûreté urbaine, avec une garde à vue étendue, selon Les Échos. L’émotion reste vive, suscitant des réactions de divers organismes, dont le ministère de la Petite enfance, la Direction de la Case des tout-petits, et le ministère de la santé. Les accusations portent sur l’homicide involontaire et la maltraitance de bébés, certains ayant été confiés à des structures sanitaires.
Le quotidien Libération informe également qu’une « dénutrition est à l’origine du décès de deux bébés ».
Pire, ajoute Libération qui cite les témoignages d’un membre du personnel, des accouchements clandestins ont été réalisés dans la pouponnière avant que Ndella Madior ne récupère les nourrissons.
Auteure d’une plainte, la femme, qui réclamait son bébé « donné » après accouchement à la Pouponnière s’était vu réclamer 5 millions FCFA pour les « frais ».
« C’était un business pour elle. Ndella Madior recevait énormément d’argent de gens célèbres qui croyaient avoir des homonymes », a lâché un membre du personnel, estimant que Ndella Madior Diouf n’avait aucun sentiment pour les enfants qui évoluaient dans un milieu chaotique.
Cette affaire est quand même loin de révéler tous ses secrets.
On dirait un film de terreur. Incroyable que cela puisse se passer en plein cœur de Dakar surtout que la concernée n’a pas caché l’existence de cette pouponnière en faisant publiquement sa promotion. Voilà où peut nous mener un état qui a passé presque 3 ans à utiliser son administration et sa police pour traquer au moindre détail un adversaire politique et ses partisans je veux nommer Ousmane sonko.