XALIMANEWS-Dans le cadre de la 9e journée commencée ce samedi, Dakar Sacré Coeur a renoué avec le succès ce dimanche en s’imposant devant la Linguère à Saint Louis (0-1) et redevient leader. L’US Gorée a enchaîné devant Jamono de Fatick (0-1) et occupe provisoirement la 4e place. Les autres bénéficiaires de cette journée qui se termine ce mercredi, sont le Guédiawaye FC et le Stade de Mbour, victorieux de Génération Foot (0-1) et Sonacos (1-0).
La Ligue 1 change de leader après les matchs disputés ce dimanche. En effet, le Dakar Sacré Coeur (1er, 17 pts+6) revient à la hauteur du Teungueth FC (2e, 17 pts+6). Les Académiciens de la Sicapois, après le nul (1-1) devant l’USO la journée précédente, sont allés battre (1-0) à Saint Louis, la Linguère (7e,11 pts). Un succès qui leur permet de reprendre le fauteuil de leader devant les Rufisquois contraints au nul (0-0), ce samedi par le Jaraaf de Dakar (3e, 15 pts+5). La formation de l’US Gorée (4e, 13 pts) a été la grande bénéficiaire de cette 9e journée. Après avoir battu (2-1) le Stade de Mbour, les Insulaires ont enchaîné en s’imposant (1-0) cette fois çi en déplacement devant le Jamono de Fatick (12e, 9 pts). Avec ce deuxième succès de rang, Gorée reste provisoirement dans le quatuor de tête. Le Guédiawaye FC (5e, 12 pts) a repris goût à la victoire après son nul (0-0) face à la Linguere lors de la 8e journée. Ce dimanche, les poulains d’Ansou Badji l’ex coach du Casa, sont allés battre (1-0) les Académiciens de Génération Foot (13e, 8 pts), pour se replacer dans le quinté de tête. Enfin, le Stade de Mbour (9e, 9 pts) après son revers devant Gorée (2-1), s’est repris en s’imposant (1-0) à domicile devant la Sonacos de Diourbel (10e, 9 pts).
Les 2 autres rencontres de cette 9e journée se disputeront ce mercredi 27 décembre et opposeront d’une part l’AS Pikine (6e, 12 pts) au Casa Sport (14e, 5 pts) et d’autres part, l’USO (8e, 9 pts) à Diambars (11e, 9 pts).
Résultats et programme 9e journée
Classement provisoire 9e journée