XALIMANEWS-Menacé d’exclusion de la Ligue des champions en raison d’une violation du fair-play financier, le Barça va peut bientôt être fixé sur son sort.
Selon RMC Sport qui reprend les informations de Marca, l’UEFA devrait rendre sa décision dès le mois de février. Qualifié pour les huitièmes de finale de Ligue des champions, le FC Barcelone pourrait être exclu de la Coupe aux grandes oreilles. Depuis quelques jours, le média allemand Die Welt expliquait que les Catalans sont susceptibles d’être exclus de la prochaine compétition européenne, en raison d’une violation du fair-play financier. Les comptes étant jugés “chaotiques”.
Cependant, le club de la Liga n’est pas le seul club européen à faire l’objet d’une enquête pour non-respect des règles financières, d’après le média espagnol. Neuf grands clubs, dont le PSG et Manchester City, sont dans le viseur de l’UEFA. L’instance dirigeante du football européen devrait rendre sa décision dès février, un mois au cours duquel les hommes de Xavi affronteront Naples en 8es de finale de la Ligue des champions (le 21/02).
??????? Le Barça dément être au courant sur une possible exclusion de la Ligue des Champions. https://t.co/76KfaRn2cR
— RMC Sport (@RMCsport) December 23, 2023