XALIMANEWS-L’affaire de la pouponnière de Ndella Madior Diouf réserve encore des mystères. Après son interpellation la semaine dernière, elle sera présentée au parquet aujourd’hui, accompagnée du personnel de sa pouponnière « Keur Yeurmandé ». Selon de nouvelles informations de l’enquête rapportées par Libération, Ndella Madior Diouf était impliquée dans la gestion des accouchements au sein de la pouponnière à Sacré-Coeur.
L’enquête a également révélé au moins 5 décès de bébés dans la pouponnière, certains sur place, selon Libération, tandis que L’Observateur parle de 6 bébés décédés et enterrés clandestinement.
Ndella Madior Diouf signait les actes de décès à travers sa structure Sos Santé, ajoute L’Observateur.
Malgré les allégations de maltraitance, Ndella Madior Diouf a nié toute implication, rejetant la responsabilité sur les nounous. Cependant, les enquêteurs ont découvert que aucun des 48 bébés trouvés dans la pouponnière n’avait été vacciné, même une seule fois. Ces enfants, récupérés, sont pris en charge dans les hôpitaux de Pikine, Gaspard Camara et Albert Royer. Les révélations du personnel ont été choquantes, confirmant que aucun membre n’était qualifié, et deux nourrissons étaient décédés suite à une « dénutrition ».