spot_img

Renforcement des capacités maritimes : réception du 2e patrouilleur Niani, en attendant Le Cayor

Date:

XALIMANEWS-La Marine nationale a réceptionné son deuxième patrouilleur de haute mer lance-missiles, la OPV 58S, baptisé Niani, qui a accosté à la base Amiral Faye Gassama de Dakar hier, selon la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa). Le 14 novembre dernier, les chantiers Piriou ont livré ce deuxième patrouilleur lance-missiles, faisant partie d’une série de trois commandée par le Sénégal dans le cadre du programme OPV 58S, notifié en novembre 2019.

Alors que le Walo, première unité de la série, avait été intégralement construit par Piriou à Concarneau, la coque du Niani a été produite par les chantiers Kership de Lorient (coentreprise entre Piriou et Naval Group), puis achevée à Concarneau.

Ces patrouilleurs en acier et en aluminium (superstructure) mesurent 62.2 mètres de long, avec une largeur de 9.5 mètres et un déplacement en charge de 600 tonnes. Ils sont équipés d’un équipage de 36 marins et peuvent accueillir jusqu’à 12 personnes supplémentaires lors de missions. Dotés d’une autonomie de 21 jours, ils peuvent parcourir 4500 milles nautiques à une vitesse de 12 nœuds, selon le site spécialisé meretmarine.com.

L’État continue d’investir pour renforcer les capacités des Armées. Le troisième patrouilleur de cette classe, Le Cayor, qui a suivi un processus similaire, est actuellement en cours d’armement à Concarneau en vue d’une livraison prévue dans quelques mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE