– La récente sortie de karim Wade dans le quotidien « l’Observateur » de vendredi disant qu’il avait payé le billet d’avion de retour de Gadio au Sénégal, n’a pas été du goût d’Amath Dansokho, l’ancien leader du Parti de l’indépendance et du Travail (PIT). Il a tenu à le faire savoir au cours de la Convention de Luy Jot Jotna à Thies ce samedi.
C’est au cours d’une interview accordée au journal « l’Observateur » hier vendredi que Karim Wade a affirmé avoir payé le billet de retour au Sénégal de Cheikh Tidiane Gadio, ancien ministre des affaires étrangères de Me Wade. Il avait ajouté que Khadafi donnait de l’argent à ce dernier et que si Gadio l’attaquait, c’est qu’il sait qu’il sait. Des déclarations déplorées par Amath Dansokho qui pense que, « quelle que soit l’adversité, on ne doit pas inventer des choses ».
Et M. Dansokho d’ajouter Gadio est bien rentré au Sénégal en faveur de sa nomination au poste de ministre des affaires étrangères du Sénégal. Son billet, rappelle t-il, avait été payé par l’argent du Sénégal, donc l’argent public.
Plongeant dans ses souvenirs, M. Dansokho a rappelé l’implication de Cheikh Tidiane à l’élection d’Abdoulaye Wade. En 1999, indique t-il, il avait été invité en même temps que le président Wade, à un meeting où était réunie la diaspora sénégalaise aux Etats-Unis, dans un contexte de pré-campagne électorale.
Nettali.net