XALIMANEWS-Extraite de prison mercredi et soumise à une garde à vue au commissariat de Grand Yoff, la ressortissante française Colline Fay devra attendre jusqu’à lundi pour connaître son sort, selon les informations de Libération.
La mise en cause, déférée au parquet depuis jeudi, a été l’objet de deux retours devant le parquet. Elle est accusée par l’administration pénitentiaire d’avoir tenté de faire sortir une correspondance de manière irrégulière.
Elle avait été placée sous mandat de dépôt pour des actes et manœuvres susceptibles de compromettre la sécurité publique, complot contre l’autorité de l’État, et séjour irrégulier au Sénégal.
Son arrestation remonte au 17 novembre dernier, lorsqu’elle était en compagnie d’autres individus devant la Cour suprême lors de l’audience sur le recours de l’Agent judiciaire de l’État (AJE) contre la décision du tribunal de Ziguinchor réintégrant Ousmane Sonko sur les listes électorales.
Cette affaire met Colline Fay au centre d’un nouveau chapitre judiciaire.
Je ne comprends cette méchanceté, on fait des garde vue et des retours de parquet pour des supposés tentatives de sorties de correspondance. Des accusations qui ne reposent sur rien mais qui obeissent a une realité qui veut qu »ils doivent faire mal a tous ceux qui sont contre eux. La culture de la haine doit simplement s’arreter.