XALIMANEWS-Vendredi dernier, les avocats d’Ousmane Sonko ont déposé leur mémoire de défense en réponse à la saisine de la Cour suprême par l’Agent judiciaire de l’État (AJE), Yoro Moussa Diallo, qui demande l’annulation de la décision du tribunal d’instance de Dakar ordonnant la réinscription du président de Pastef sur les listes électorales.
Selon Les Échos, les conseils du maire de Ziguinchor ont choisi d’attendre le dernier jour du délai qui leur était imparti pour déposer leurs réponses au greffe du tribunal de Dakar. Le journal souligne que les avocats n’étaient pas pressés de faire réexaminer le dossier par la Cour suprême, craignant de perdre la manche, d’autant plus que le recours de l’AJE n’a pas un effet suspensif.
La même source indique que le dépôt du mémoire de défense de Sonko annonce l’imminence de l’entrée en scène de la Chambre administrative de la Cour suprême, qui doit examiner le recours de l’AJE. Les Échos rappellent que c’est au greffier du tribunal de Dakar qu’il revient d’actionner la Haute juridiction en lui transmettant les réponses des avocats du leader des Patriotes.