Le ministre des Affaires étrangères, Madické Niang, est en colère contre le fils du président Karim Wade. Selon la presse, il n’a pas pu rencontrer son homologue français Alain Juppé, comme précédemment annoncé, à cause des manœuvres de Karim Wade qui a fait capoter l’initiative.
« Le ministre des Affaires étrangères devait avoir une audience avec son homologue français, Alain Juppé. Le chef de la diplomatie sénégalaise n’a pas aimé les agissements du ministre de la Coopération internationale qui a manœuvré au point de faire capoter le tête-à-tête au Quai d’Orsay avec Juppé, ainsi qu’un communiqué des affaires étrangères en date du mardi 7 juin l’avait annoncé », écrit« L’Enquête ».
« L’Enquête » rappelle que « la veille de l’audience annoncée, ledit communiqué disait : la rencontre « sera l’occasion pour les deux ministres de faire le point sur la relation bilatérale (mais également sur) la crise libyenne, un sujet sur lequel les deux pays partagent la même conviction sur le nécessité du départ de Mouammar Kadhafi du pouvoir… » [xalimasn.com]
Mais, ajoute « L’Enquête », « le 8 juin, en lieu et place de cet entretien, c’est plutôt Alain Juppé qui a dû faire le déplacement à la résidence de l’ambassadeur du Sénégal à Paris afin d’être reçu en audience par le Président de la République ».
nettali.net extrait revue de presse
Il fallait s »attendre à ça! et le pire est à venir.Comme dans ce pays personne n’a de couilles pour dénoncer les agissements de cette guenon de viviane qui manipule Wade et tout le monde pour placer son fils coute que coute.Wade ne cesse de dire que son rejeton est meilleur que tous les imbéciles de Sénégalais qui remplissent les meetings du PDS.Alors il est pére aprés Dieu.