XALIMANEWS-Un nouveau développement émerge dans l’affaire Pape Sané, alors que la liberté provisoire accordée par le juge est remise en question par le procureur de la République. Pape Sané est convoqué ce jeudi 19 janvier 2024 par le Parquet, une convocation confirmée par le chroniqueur de Wal Fadjri lui-même, qui exprime peu de surprise face à cette situation.
« Je m’y attendais. Depuis qu’Abdou Karim DIOP dirige le Parquet, qui avez-vous vu bénéficier d’un contrôle judiciaire ou d’une liberté provisoire sans qu’il ne fasse appel ? Il n’y en a pas. Il est dans son rôle et je le laisse jouer son rôle. Dans chaque société, chaque personne à son rôle à jouer et lui c’est d’envoyer en prison. On le lui reconnaît. Mais, nous aussi on a le sien et on le fait et on va continuer de le faire insha Allah. ( …)», explique Pape Sané, dans sa chronique du mardi à l’émission R’eveil de WalfTv.
Pour rappel, Pape Sané avait été arrêté le 13 novembre dernier par la Section de recherches de la Gendarmerie, accusé de diffuser de « fausses nouvelles » sur une ancienne publication sur sa page Facebook, rendant hommage au général Jean Baptiste TINE. Après près d’une semaine de détention, il avait été provisoirement libéré et placé sous contrôle judiciaire. C’est cette libération provisoire que le procureur conteste en convoquant le journaliste.
Le Procureur a oublie Bougazelli ou quoi? Ce type a failli mettre a terre l’economie senegalaise et il vague a ses occupations tranquillement. Pendant ce temps, le Procureur de l’APR veut la fermer a tous ceux qui disent la verite.
Tot ou tard ces magistrats qui ont acceptes de faire le boulot auront la justice divine. S’ils sont innocents, ils seront des bienheureux. Mais s’ils ont injustement mis les enfants d’autruit en prison injustement par corruption, alors ils gouteront l’enfer car Dieu n’aime ni la corruption ni les corrompus et, selon le Coran, nul ne garotte comme Dieu garotte.