spot_img

[Document] Karim Wade a perdu officiellement sa nationalité française, hier mardi 

Date:

XALIMANEWS-Karim Wade, candidat à l’élection présidentielle de février 2024, a officiellement perdu sa nationalité française seulement hier mardi et aujourd’hui mercredi. 

Le décret libérant Wade-fils de l’allégeance envers la France a été émis le 16 janvier, soit 4 jours après la publication de la liste des candidats pour la présidentielle de février 2024. 

Ainsi, au moment de déposer sa candidature, Karim Wade conservait sa nationalité française.

4 Commentaires

  1. L’info est qu’il etait tjr francais au moment ou il reposait sa candidature et la declaration qu’il avait fournie au CC était fausse. Karim doit être eclu de l’election du 25 Fevrier 2024.

  2. Ça devient grave de savoir que Karim Wade possédait encore sa double nationalité pendant toutes ces années où il était au coeur de l’état du Sénégal du temps de la gouvernance de son père. Il était clair que sur les 2voire 3 dernières années de la présidence de son père c’était plutôt Karim Wade qui décidait sur ce que faisait le régime en place. Aujourd’hui avec cet acte il est très clair que Karim Wade est l’autre candidat de la France avec amadou Bâ. Voilà comment la France veut continuer à imposer ses marionnettes et ses intérêts au Sénégal. Aujourd’hui avec l’exploitation imminente du pétrole et du gaz au Sénégal
    c’est devenu une question de vie ou de mort pour tout sénégalais de se battre pour boutter dehors ces marionnettes de la France : Macky Sall, amadou Bâ et Karim Wade

  3. Bien essaye Macron, mais c’est trop tard. Karim avait deja depose sa candidature et ce decret datant du 16 Janvier 2024 ne peut pas avoir un effet retroactif.

  4. Donc la déclaration sur l’honneur de Karime Wade est fausse. Si Thierno n avait pas réagi le candidat Karim aurait 2 nationalités. Et ici son dossier déposé à la CC est faux puisque il faut voir les dates.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Jutice : l’ancien ministre de l’Énergie Samuel Sarr en garde à vue à la Section des Recherches

XALIMANEWS-L'ancien ministre de l'Énergie, Samuel Sarr est placé en...

Affaire Amir Abo, Makhtar Diop Soubatel:  » je ne suis mêlé ni de près, ni de loin »

XALIMANEWS - Makhtar Diop, patron de Soubatel Music, a...

Qui pour présider la prochaine Assemblée ?

XALIMANEWS: “La prochaine Assemblée, la 15e du genre, s’annonce...