XALIMANEWS-La victoire du Syli national de Guinée contre la Gambie lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire a déclenché des scènes de liesse populaire dans tout le pays le vendredi 19 janvier. Immédiatement après le coup de sifflet final, la jeunesse a envahi les villes et quartiers, célébrant avec enthousiasme la première victoire de l’équipe guinéenne dans le groupe C.
Cependant, à Conakry, informe Guinéenews, la joie a été entachée par des accidents mortels enregistrés à Kipé et sur la Transversale 8 (T8). Le tragique bilan s’est alourdi avec un cas de décès signalé à Mamou, dû à une crise cardiaque.
Les informations disponibles indiquent que l’accident à Kipé impliquait deux véhicules entrés en collision, entraînant la perte de trois vies. Sur la T8, des enfants s’accrochant à un camion ont connu une chute mortelle lorsqu’un enfant est tombé à mi-chemin, coïncidant avec l’arrivée d’un autre qui a écrasé sa tête. Le petit Ibrahima Sory, 11 ans, élève de la 5ème, a été inhumé, hier samedi, au cimetière de Tangan.
Selon toujours les informations de Guinéenews, à Mamou, un père de famille a succombé à un arrêt cardiaque provoqué par le but marqué par Aguibou Camara. Initialement conduit à l’hôpital régional de Mamou, il a été transféré à Conakry, où il a malheureusement perdu la vie le samedi. Ses funérailles sont prévues ce dimanche à Baïlobaya, un quartier de la haute banlieue de Conakry, selon un proche de la famille cité par Guinéenews.