spot_img

Football-CAN 2023/G.C-J3/Guinée-Sénégal (0-2) : les Lions comme prévu, en taille patron, enchainent devant le Sily et attendent de pied ferme leurs prochains adversaires en 8es

Date:

XALIMANEWS-le match entre la Guinée et le Sénégal disputé cet après midi au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, a été remporté par les Lions de la Teranga (0-2), au terme d’une partie maitrisée de main de champion. Du coup, Sadio Mané et partenaires enchaînent leur troisième succès de rang et donnent un signal fort à leurs futurs adversaires.

Le derby démarre par une faute d’Adjibou Camara sur Ismaila Jacobs (1e), suivi d’une altercation entre Naby Keita et Nampalys Mendy (3e). L’arbitre intervient pour calmer les esprits. Le derby es lancé. Les Lions obtiennent trois corners de suite, aux 7e, 9e et 14e minutes sur deux rushs contrés d’Ismala Sarr et un tir cadré de Nampalys dévié. Le Sénégal domine légèrement, devant une Guinée qui essaie de trouver Guirassy par contre, mais Kalidou Koulibaly et compagnie veillent. Malgré leurs volontés communes de jouer l’offensive, les deux équipes ne se découvrent pas trop, et il n’y a pas encore assez d’intensité durant ces 20 premières minutes. La Guinée écope du premier carton jaune de la partie, Par Facinet Conté qui a commis une faute sur le remuant Ismaila Sarr (22e). Durant ces 25 premières minutes, les Lions se sont montrés plus dangereux. Un peu mieux sur le plan offensif, les champions d’Afrique obtiennent leur quatrième corner sur une nouvelle frappe contrée de Nampalys Mendy. Le coup de coin est renvoyée de la tête par la défense du Sily. Le rythme du match est au ralenti, les seules éclaircies de la partie sont à mettre à l’actif du virevoltant Ismaila Sarr. Le milieu de terrain du Sénégal très entreprenant durant les 2 premières sorties, est orphelin de son Lamine Camara malgré les présences de Pape Gueye et Pape Matar Sarr. Et il va plus rien se passer durant le reste de cette première période, à part une nouvelle altercation, cette fois ci après une faute de Jacobs sur Naby Keita et qui a valu au Sénégalais un carton jaune, le deuxième de la partie après celui récolté par la Guinée.

Dès le début de la seconde période, le Sénégal campe le jeu dans la défense guinéenne et obtient son 5ème corner, qui ne donne encore rien (49e). Deux minutes après (52e), les Lions obtiennent un coup franc. Sur le centre de Pape Matar Sarr, la tête de Abdoulaye Seck qui a devancé le gardien, est trop haute et non cadrée. Mais trois minutes plus tard, suite à une occasion, contrée, guinéenne dans la surface sénégalaise, les Lions vont rater une énorme opportunité par Sadio Mané, qui après avoir dribblé le portier hors de la surface, rate le cadre (55e). La Guinée a eu peur. Mais 6 minutes plus tard, le Sénégal plus tranchant et après avoir obtenu un 7ème corner, trouve enfin l’ouverture par Abdoulaye Seck d’une grosse tête sur un coup franc de Krepin Diatta (61e, 0-1). Deux minutes après, le passeur décisif écopé d’un carton jaune. Le Sénégal va opérer trois changements tout d’un coup, avec les entrée de Cheikhou Kouyaté, Idrissa Gana Gueye et Ilman NDiaye en remplacements de Pape Gueye , Pape Matar Sarr et Ismail Sarr (72e), imité par la Guinée avec la sortie d’Ilaix Moriba pour Seydou Ba Cissé (73e). Les Lions vont gérer le reste du match, ‘arriveront pas aggraver le score par Ilman Ndiaye servi par Sadio Mané (90e, 0-2). Le Sénégal en patron, s’adjuge le derby, pour son troisième succès en autant de matchs et file en 8es, en épouvantail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE