XALIMANEWS-Ce mercredi on saura les équipes qualifiées aux 8es pour le groupe F de la CAN 2023. La Zambie (2e, 2 pts) aura besoin d’un succès face au Maroc (1er, 4 pts+3) qui cherche la victoire pour assurer sa première place, au stade Laurent Pokou. Dans l’autre match, la Tanzanie (4e, 1 pt-3) fait face à la RD Congo (2e, 2 pts) au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, lors d’ un choc ou le vainqueur verra les Huitièmes.
Face au Maroc le leader, La Zambie jouera un match crucial pour son avenir dans la CAN 2023. Avec 2 points au compteur, les Chipolopolo qui comptent deux nuls, face à la RD Congo et la Tanzanie sur le même score (1-1) doivent s’imposer car un nul n’est pas sur de leur garantir une qualification pour le tour suivant. Cependant, la tâche s’annonce corsée face à des Lions de l’Atlas favoris de la compétition et leaders du groupe qui voudront remporter un second succès après pour conforter leur place de leader du groupe. Un test grandeur nature pour la Zambie championne en 2012 face à un ancien vainqueur le Maroc (1976) en quête d’un second sacre.
Pour le second match de ce groupe, une rencontre alléchante va opposer léopards de la RD Congo (2e, 2 pts) deux fois champions d’Afrique à la Tanzanie (4e, 1 pt), au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo. Les Congolais doivent s’imposer pour se qualifier car un nul pourrait ne pas suffire alors que les Tanzaniens seront au tour suivant en cas de succès, ce qui serait historique. Donc cette rencontre sera passionnante.
Programme 3e journée poule F
Mercredi 24 janvier 2024
20h 00 Zambie (3e, 2 pts)/Maroc (1er, 4 pts+3)
20h 00 Tanzanie (4e, 1 pts-3)/RD Congo (2e, 2 pts)