XALIMANEWS-Actuellement à la CAN avec la sélection du Sénégal, Habib Diallo sociétaire du club saoudien d’Al Shabab, attise les convoitises de plusieurs clubs européens, dont trois de la Ligue 1 francaise.
Buteur lors du match victorieux du Sénégal face au Cameroun (3-1), Habib Diallo qui n’a pas encore réussi à faire son trou en Arabie Saoudite, pourrait faire l’objet d’un prêt en Europe. Selon Footmercato, plusieurs clubs ont d’ailleurs pris des renseignements auprès de la direction du club saoudien qui n’est pas fermé à l’idée de prêter son buteur. On peut citer le Bayern Leverkusen qui est intéressé pour remplacer Victor Boniface, absent de longue durée tout comme le club de la Premier League, Wolverhampton. Mais ce n’est pas tout.
En Hexagone aussi, d’autres clubs se positionnent pour rapatrier l’ancien Strasbougeois, qui reste sur 40 buts marqués en trois saisons de L1. Selon Footmercato, le LOSC qui cherche désespérément un buteur, Lorient en grande difficulté sportive et aussi le Racing club Strasbourg le précédent club du Sénégalais avant son départ pour le Golfe et qui n’a pas vraiment réussi à le remplacer l’été dernier, sont sur les rangs.
Mais dans ce dossier qui serait une excellente opportunité, il y a un hic, à savoir trouver un accord avec Al-Shabab. Le média français révèle que le club saoudien ne fera aucun cadeau tant et si bien que les discussions financières s’annoncent compliquées. Les derniers jours pourraient édifier sur ce dossier Habib Diallo.