XALIMANEWS-Après l’annonce du départ de Djamel Belmadi du banc des Fennecs suite à l’élimination prématurée en phases de poules de la CAN, la Fédération Algérienne de Football a activé plusieurs pistes pour lui succéder.
Comme deux ans plutôt lors de la CAN camerounaise (2022), l’Algérie a subi une deuxième élimination prématurée de rand, dès le premier tour. Ce qui a poussé Belmadi à s’en aller.
Ce fiasco a eu pour conséquence le départ de l’ancien coach des Fennecs, qui a déclaré la guerre à la fédération algérienne de football. Cette dernière creuse depuis des piste pour remplacer son ancien employé. Et dans cette optique, la FAF a très vite pensé à un illustré technicien.
En effet, selon les dernières informations de L’Equipe relayées par Footmercato, le président de la haute instance du ballon rond algérien Walid Sadi a pensé à plusieurs noms, notamment des entraîneurs ayant de l’expérience dans le football européen, pour prendre la place de l’ancien joueur de Marseille et Valenciennes. Néanmoins, si Zizou a été flatté par l’invitation venue du pays d’origine de ses parents, l’ancien coach du Real Madrid a tenu à refuser cette sollicitation.