XALIMANEWS-Ce samedi, le Nigeria a disposé du Cameroun (2-0) en huitièmes de finale de la CAN. Lors de ce succès acquis grace au doublé d’Ademola Lookman, Victor Osimhen a été énorme, de par son pressing incessant, sa puissance dans les duels dont 11 remportés, mais surtout sa passe décisive sur l’ouverture du score.
Ce Samedi lors du classique Nigeria-Cameroun, remporté par les Super Eagles, sur deux réalisations de Lookman (36e et 90e), un joueur a crevé l’écran. Victor Osimhen, c’est de lui qu’il s’agit, a été époustouflant voire énorme. Déclencheur du pressing nigérian, le meilleur buteur de la Série A saison 2022/2023, a remporté 11 duels, ce qui est un record dans un match de Coupe d’Afrique des nations. Le joueur au dossard numéro 9, est crédité de la passe décisive sur l’ouverture du score de son équipe en chipant le ballon à Oumar Gonzalez pour servir son coéquipier (36e). Ce soir, la star des Super Eagles a bien tenu son rang.
Osimhen a vraiment donné du fil à retordre à l’arrière garde des Lions Indomptables, épuisés pr son abattage, ses appels incessants et sa puissance dans les duels.