spot_img

Football-CAN 2023/Huitièmes : Aliou Cissé : « la Côte d’Ivoire est venue gagner la CAN chez-nous en 1992, c’est bien. Mais on leur avait confié quelque chose qu’on a l’intention de récupérer ici (rires) »

Date:

XALIMANEWS-Ce dimanche en conférence de presse d’avant match des Huitièmes opposant le Sénégal à la Côte d’Ivoire, Aliou Cissé était face aux journalistes. Le coach des champions en titre, a évoqué la préparation du choc, l’adversaire et surtout sur la génération actuelle des Lions dont certains parlent comme la meilleure équipe de l’histoire du Sénégal.

Le sélection des Lions de la Teranga a d’abord évoqué la préparation de ce choc. « L’équipe se porte plutôt bien, ça s’est vu sur les trois premiers matchs où on a fait un bon parcours, un parcours satisfaisant et que j’aime beaucoup » a d’abord lâché Cissé avant de faire l’état des lieux de l’infirmerie de la tanière. Concernant les blessés, il y a des retours. Après, on fera le point pour savoir qui est apte et qui ne l’est pas. Dans l’ensemble, ça se passe bien. On a peaufiné quelques détails pour ce match très important ».

Alors que la sélection championne d’Afrique, au moment d’affronter le pays hôte, présente beaucoup de certitudes, avec un jeu cohérent, une bonne assise défensive et une attaque très performante (8 buts), là où la Côte d’avoir a encaissé 5 buts pour en marquer que 2 buts, l’ancien capitaine des Lions se la joue assez philosophe et humble.

« Je ne vois pas les choses comme ça. Comme l’ai dit, ce qui s’est passé dans ce premier tour est maintenant derrière nous. C’est une nouvelle compétition qui commence face à une équipe qui, certes, a perdu ses deux derniers matchs mais qui aura à cœur de se racheter, nous en sommes conscients », a-t-il lâché d’un brin humble avant de préciser, Mais nous avons des arguments à faire valoir. On connaît l’environnement et l’hostilité qu’il y aura autour de ce match mais ce qui est important c’est d’être focus sur le match et sur notre plan de jeu. Nous avons le désir de nous qualifier. La Côte d’Ivoire a été préparée à aller au bout de cette CAN mais nous, nous nous sommes formatés pour défendre notre trophée. »

Coach Aliou Cissé de préciser par rapport à la génération actuelle dont certains se demandent si ce n’est la meilleure équipe sénégalaise de l’histoire. « Difficile de le dire. Moi, je n’aime pas parler de moi. Les autres peuvent parler de nous et de ce qui nous sommes en train de faire. Ce n’est pas le moment de faire un bilan parce qu’on est en pleine compétition. Ce qui nous importe, c’est le match de demain parce que, si par malheur ça se passait mal, on reviendrait encore sur terre. Beaucoup de choses se sont passées contre la Côte d’Ivoire mais on sera dans un autre très taquin, l’ancien joueur du PSG lance à l’endroit de son adversaire de demain. « On a beau parlé du fait que la Côte d’Ivoire est venue gagner la CAN chez-nous en 1992, c’est bien. Mais on leur avait confié quelque chose qu’on a intention de récupérer ici (rires). Les Ivoiriens sont nos frères et ils doivent comprendre qu’ils doivent nous rendre ce qu’on leur a prêté en 1992. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Dame Mbodj: « Je suis prêt à discuter avec Ousmane Sonko…pour rejoindre définitivement PASTEF »

XALIMANEWS: sur son avenir politique dans l’émission Pencoo sur...

Ecroué pour escroquerie et blanchiment : Les dessous de l’affaire «Amir» Abo

XALIMANEWS- Libération révélait dans sa dernière livraison que Abo...

Finances publiques : L’Etat du Sénégal sur la piste du rachat de la filiale locale d’une banque française à Dakar

XALIMANEWS- Dans un mouvement historique de souveraineté bancaire, le...