XALIMANEWS-Ce lundi au stade Felicia d’Abidjan, le Cap-Vert affrontera la Mauritanie en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des nations pour le choc de la Zone UFOA. Une rencontre entre deux équipes qui n’ont pas encore fini d’épater la galerie et qui rêvent d’aller plus loin dans la compétition.
Ce lundi au stade Felicia d’Abidjan à partir de 17 heures GMT, le public pourra assister à un choc alléchant entre deux sélections pensionnaires de la Zone UFOA A et habituées à se croiser.
Le Cap-Vert est un habitué du second tour de la CAN depuis sa qualification historique en quarts de finale en 2013. Donc voir les Requins Bleus en huitièmes n’est pas chose inédite Quand à la Mauritanie, elle vient de se qualifier pour la première fois en huitième après avoir obtenu une première victoire historique dans la compétition après 3 participations.
Les Requins Bleus, huitièmes de finalistes en 2022 battus par le futur vainqueur le Sénégal, voudront renouer avec les quarts. Après leur brillant parcours en phases de groupe ponctué d’un sensationnel succès devant le Ghana (1-0) , d’une large victoire sur le Mozambique (3-0) et un nul devant l’Egypte (2-2). Sortie première de sa poule, la sélection cap verdienne est l’une des révélations de cette édition ivoirienne.
Pour les Mourabitounes, ils auront tout à gagner et rien à perdre. Après avoir battu l’Algérie (1-0) pour leur première victoire en CAN en 3 participations et synonyme de qualification historique en 8es, la Mauritanie doit se lâcher maintenant après avoir obtenu sa qualification en position de meilleure troisième suite aux deux revers devant le Burkina (1-0) et l’Angola (3-2). Dans un bon jour, les Mauritaniens peuvent bousculer quiqonque.
A Rayan Mendes, Tavares et Pina de prendre très au sérieux les partenaires du longiligne gardien Niass, Abeid et Kouyaté. En tout cas ce match entre Cap Verdiens et Mauritaniens est assez excitant.