XALIMANEWS-Sa candidature approuvée, Mahammad Boun Abdallah Dionne se mobilise en prévision de l’élection présidentielle à venir. L’ancien Premier ministre, se prévalant de la mise en place des projets initiés par Macky Sall, affirme posséder les compétences nécessaires pour diriger le Sénégal.
«J’ai conçu tous les projets que le gouvernement est en train de dérouler actuellement», a-t-il affirmé, dans un entretien avec WalfTv.
Il souligne être le cerveau derrière tous les projets déjà réalisés ou en cours, ayant dirigé leur mise en œuvre lorsqu’il était à la tête du gouvernement.
«Si je n’ai pas une envergure nationale, dites-moi qui l’a parmi ces candidats. J’ai conçu tous ces projets que le gouvernement est en train de dérouler actuellement. BRT, le TER etc. Tous ces projets ont été conçus par moi, quand j’étais premier ministre», a-t-il indiqué.
D’autre part, se positionnant en tant qu’opposant, l’ancien secrétaire général de la présidence de la République marque sa différence avec son ancien mentor.
« Je n’ai plus de relation avec le président Macky SALL, ni administrativement ni politiquement. Le dernier jour qu’on s’est vu, c’est quand il m’a fait part de son choix. J’ai pris mes bagages et je suis sorti. Aujourd’hui, je suis candidat et mes militants sont à mes côtés », soutient-il.
yaa bonne té gnakk kérsa