XALIAMNEWS-C. F., un homme de 51 ans, est actuellement en garde à vue à la police de Thiaroye, après avoir séquestré ses deux filles, âgées de 5 et 3 ans. L’horreur a été évitée de justesse, car il a commencé à trancher la gorge de la cadette, A. F., avant d’être interpellé en plein acte par la police. La fillette blessée est actuellement aux soins intensifs de l’hôpital de Fann.
Selon les informations recueillies par L’Observateur, le père de famille a sombré dans la démence après son retour au Sénégal, suite à un long séjour en France. En proie à des crises terrifiantes, il terrorise sa famille et profère des menaces. Le quotidien Les Échos rapporte que, en raison de son état mental, il avait suspendu ses activités commerciales pour suivre un traitement à l’hôpital psychiatrique de Thiaroye, accompagné de son épouse.
Lors de sa dernière crise avant son arrestation, il a enfermé ses deux filles dans sa chambre, hurlant des accusations contre un membre de sa belle-famille. Il prétendait avoir découvert un complot visant à le tuer, menaçant d’avoir deux cadavres dans la maison si quelqu’un tentait de le faire.