XALIMANEWS-Les travaux de l’Assemblée nationale, d’hier mercredi, ont été marqués par une altercation violente. Thierno Alassane Sall, pris à partie par les députés du Parti démocratique sénégalais, a révélé son intention de porter plainte.
Les membres du Pds ont exprimé leur mécontentement face à la contestation de Thierno Alassane Sall, qui a conduit à l’invalidation de la candidature de Karim Wade. Au cours de la plénière dédiée à la création d’une commission d’enquête parlementaire sur les accusations dirigées contre le Conseil constitutionnel, les tensions ont atteint un point de non-retour. Après la suspension de la séance, Thierno Alassane Sall a annoncé son intention de déposer plainte.
«Monsieur le président vous avez constaté que j’ai été victime d’une agression ici. Comme pour la collègue Amy Ndiaye Gniby qui a été victime d’une agression, j’espère que vous ferez votre rapport. Parce que oui je vais porter plainte contre les agresseurs, et j’espère, que vous le ferez avec la même célérité que vous avez fait le rapport pour le cas Amy Ndiaye Gnibi», a martelé Thierno Alassane Sall.