spot_img

Situation électorale au Sénégal : L’ambassade des Etats Unis à Dakar monte au créneau

Date:

XALIMANEWS- Dans un contexte électoral tendu où il est question du report du scrutin du 25 février prochain par le Président Macky Sall, l’ambassade des Etats Unis à Dakar a sorti un communiqué.

« Le Sénégal a une forte tradition de démocratie et de transition pacifique du pouvoir. Nous respectons la nécessité d’enquêter sur les allégations d’irrégularités dans le processus de vérification des candidatures, mais nous regrettons les perturbations du calendrier électoral qui en résultent », lit-on dans le document parvenu à Xalima à la suite du discours à la nation ce samedi de Macky Sall.

La chancellerie américaine de poursuivre : « Nous demandons à tous les participants au processus électoral sénégalais d’œuvrer pacifiquement et harmonieusement à la tenue d’élections libres et équitables dans les délais impartis.

« Nous notons et respectons également le fait que le président Sall ait réitéré sa décision de ne pas se présenter à l’élection », a t-elle ajouté.

2 Commentaires

  1. Un coup d’etat reste un coup d’etat et il faut le condamner de la plus ferme des manieres. A quand les sanctions contre ce putchiste, comme c’est le cas au Mali, en Guinnee, au niger et au Burkina Faso?

    Qui pouvait croire que ca sera un civil qui a finit de montrer son incompetence qui va orchestrer le premier putch de l’histoire politique du Senegal!

  2. Soyons sérieux ! Qu’est-ce que l’ambassade des États-Unis a, à voir avec la situation politique au Sénégal ? Est-ce qu’une seule fois le Sénégal est intervenu une seule fois dans la violation des droits de l’homme dans le pays de l’oncle Sam ? Et Dieu sait qu’on y violé les droits humains à longueur de journée. Oubien y a t-il des pays qui sont souverains et d’autres qui ne le sont pas?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE