spot_img

EL HADJ DIOUF :  » Je ne lécherai le cul de personne et je ne donnerai pas mes fesses pour revenir en Equipe nationale »

Date:

En Vacances à Dakar après son doublé ‘( Coupe – Championnat) avec son club écossais des glasgow rangers , le « bad boy » du Football Sénégalais s’est posé un temps dans son véhicule 4×4 pour faire face à la journaliste de l’observateur Mame Sira Konaté . Il en est sorti un entretien décapant dont PiccMi.Com vous livre quelques extraits captivants.

EL HADJ DIOUF : " Je ne lécherai le cul de personne et je ne donnerai pas mes fesses pour revenir en Equipe nationale"
Avez vous toujours envie de revenir en équipe nationale ?  

Envie ? J’ai envie de jouer du Football mais pas envie de revenir en équipe nationale . Si on fait appel à moi , pourquoi je ne reviendrai pas ? Mais , une chose est claire : je ne lécherai le cul de personne et je ne donnerai pas mes fesses pour revenir en équipe nationale. Je sais que le jour ou je reviendrai , je ferai plaisir à mon peuple parce que tout le monde me le demande . Si je reviens pas , ce n’est pas grave , car c’est la vie , ce n’est pas une chose dont je rêve . Tout ce que j’attends , c’est de faire plaisir à mon peuple, le reste ce n’est pas mon problème.

Quelle interprétation faites-vous sur des déclarations du sélectionneur national Amara Traoré qui dit que l’équipe nationale n’est pas une affaire de famille ?

C’est son problème, mais pas le mien. En tout cas l’entraineur peut dire tout ce qu’il veut , cela n’engage que lui. J’ai entendu pas mal de choses , qu’il a dites dans les journaux :  » J’ai mangé avec sa mère (ndlr: la maman de Diouf » ). L’équipe nationale n’est pas une affaire de famille . » Il ne s’est pas ce qu’il dit ! Aujourd’hui si on était pas une famille en 2002 , on aurait pas fait ce qu’on a fait . Si Bruno Metsu ne regardait que ceux qui jouaient , Amara ne serait jamais allé à la coupe du monde et il ne serait jamais dans notre groupe. Car il est resté longtemps sans jouer . Tout au plus , , il a joué un seul match en trois ans . Pour lui , mieux vaut aujourd’hui , regarder ses déclarations que de dire des conneries dans les journaux. Moi je n’ai jamais payé à qui que ce soit pour être sélectionné en équipe nationale . Il faut qu’il arrête de parler d’affaires de famille . Moi , je sais que j’ai du talent et que je suis un très bon footballeur . Pourtant il y’a des joueurs qui ne jouent pas que dans leurs championnats et qui sont appelés.

Quel regard portez vous sur l’équipe nationale actuelle ?

On a la chance de gagner , il faut leur dire bravo . Et puis les joueurs ont eux aussi le mérite , ça il faut le dire.Mais pour ce qui est du staff technique , franchement je ne sais pas quel genre de travail ils font avec ce genre de jeu . Mais j’espère que ça va s’améliorer.


EL HADJ DIOUF : " Je ne lécherai le cul de personne et je ne donnerai pas mes fesses pour revenir en Equipe nationale"
A peine vous foulez le sol Sénégalais que vous défrayez la chronique… 

Mais , c’est e bon Dieu qui fait ça. De toute façon , El Hadj Diouf fera toujours parler les gens. Aujourd’hui , je crois mériter mes vacances et compte bien les passer avec ma famille. Ce que pensent les jaloux et aigris ne comptent pas pour moi.

Il se dit que vous avez l’intention de dépenser 100 millions durant les vacances …

C’est ce qu’ils disent ? non ils racontent du n’importe quoi sur moi. Ils ont bien écrit ans leurs sites que je me suis marié avec une personne que je n’ai jamais rencontrée. Il faut qu’ils arrêtent!

Vous pensez à aller à la Mecque ?

Qui vous dit que ce n’est pas déjà fait ? Je suis allé à la Mecque et j’ai prié à la Kaaba. Mais bon c’est vrai que ce n’était pas pour le Hadj ( Pelerinage) J’y étais en visite et j’en ai profité.

C’était quand ?

Il y’a 2 ans.

Et à quand le Hadj ?

Quand j’aurai réuni ce qu’il faut , il ne suffit pas d’avoir les moyens , mais il faut être prêt . Parce que je ne peux pas aller faire le Hadj et revenir pour continuer tout ce que je fais actuellement.

El Hadj Diouf prend les bains mystiques ?

Non ! Jamais. il suffit de me regarder , mes tatouages , c’est Serigne Touba sur tout mon corps , c’est mon compagnon de tous les jours.

C’est quoi le rêve d’ El Hadj Diouf ?

Je n’a plus de rêve dans le foot , mon plus grand rêve c’est de voir mes enfants grandir et réussir leur vie.

Propos recueillis par Mame Sira Konate

 

PiccMi.Com – La Rédaction

4 Commentaires

  1. diouf sai que c un bad boy c pour ca kil peu pa alle a la Mecque
    c un imbecile on a plu besoin de lui en equipe nationale
    c facile pour lui de depenser 100 millions avec les bouteilles de biere ca passe vite

  2. Decidement ce El diouf commence à nous fatiguer. Mais de grace viel homme, on ne veut plus de toi ni en équipe nationale de football ,ni dans les gradins de tous les stades de la terre. Tu es bien pour le football de la bouteille et de la perversité dans les discotheques. De grace laisse nous en paix . Tu n’es qu’une matiere inerte, un electron libre, un soulard de premiere gèneration de la gehenne promise aux mecréants. Tu fais paetie de ces fils qui n’ont pas la benediction de leurs parents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Liban : Joseph Aoun, le commandant en chef de l’armée, élu nouveau président

XALIMANEWS-Le commandant en chef de l'armée, Joseph Aoun, a...

Gestion du « Soleil » : Les bonnes nouvelles du DG Lamine Niang

XALIMANEWS- Bilan et perspectives. C’est ce qui a marqué...