XALIMANEWS-Comme les Féminines, les Garçons ont disputé la première journée du championnat Élite ce samedi. Il y avait deux matchs au programme ce samedi, Dans l’intérieur du pays et à Dakar. A Tambacounda, les Militaires de l’ASFA vices champions 2023, sont allés battre les Locaux (33-19), Alors qu’à Rufisque, le champion en titre ISEG Sport a arraché le nul (24-24) à l’Olympique de Diourbel.
Avec ce succès en déplacement, qui était prévisible face à un promu, d’un cran inférieur, l’armada militaire démarre du bon pied son championnat. L’ASFA s’impose largement (32-21), un bon résultat pour un prétendant au titre. Dans l’autre match de la journée, le champion en titre l’ISEG Sport s’opposait à l’Olympique de Diourbel. Avec une avance de 3 buts à la pause (11-8) les Baol Baol qui menaient de 2 buts à 3 minutes de la fin, se feront rejoindre par Mohamed Dramé et compagnie (24-24). Chez les Champions en titre, Mouhamed Dramé , le meilleur marqueur de la partie ( 7 buts), Modou Cissé et Mamoudou Sow (4 réalisations chacune) ont été les plus prolifiques. Alors que chez les Visiteurs, Djiby Ndao, Bassirou Kassé, Balla Alioune Diouf et Pape Ousmane Seck, avec 4 buts chacun, ont été les plus en vue.
La première journée se poursuit ce dimanche, avec le choc DUC/JA à 17 heures, au jardin public de Rufisque. La rencontre opposant l’US Rail à Gaston Berger de est reporté à une date ultérieure.
Résultats matchs samedi 1ère journée
Tamba HBC/ASFA (21-32)
ISEG Sport/Olympique Diourbel (24-24)
Programme dimanche 18 février 2024
17h 00 Jardin Public Rufisque DUC/JA