XALIMANEWS- Dans un contexte dit de décrispation du climat politique, le Président Macky Sall a appelé au dialogue et aux concertations. Ce que réfute El Malick Ndiaye. Pour le chargé de communication de l’ex Pastef, ce n’est pas possible quand le parti est dissout et que la tête de file ainsi que leur candidat est encore en prison.
« Pour savoir si nous devons participer au dialogue ou pas, il faut qu’on nous rende notre parti et qu’on fasse sortir le Président Ousmane Sonko et notre candidat, Bassirou Diomaye Faye. Dans ce cas, en tant que parti politique, légalement constitué, on peut se concerter et selon nos principes de toujours et les termes de référence de cette rencontre, participer au dialogue. Mais en ce moment, on ne peut pas dialoguer et on ne dialogue pas dans ces conditions », a fait savoir El Malick Ndiaye qui répondait aux questions de Babacar Fall dans le matinal de la RFM.
Aux dernières nouvelles, quelques heures plus tard, un autre cadre de l’ex Pastef, en la personne de Ngagne Demba Touré, est arrêté par la Division des Investigations Criminelles (DIC), ce mercredi 21 février. Après cette arrestation à laquelle on ne s’attendait certainement pas, la formation de l’ex Pastef n’a pas encore fait de déclaration.